Qui sommes-nous ?

Antécédents Un jour quelconque, après sa mise à la retraite, Peter Hiltebrand était assis avec sa femme à la table du petit déjeuner. Il regarda sa montre, se leva et voulut aller au magasin. Alors sa femme dit: « Stop Peter, tu reste ici! Tu est retraité maintenant. » Alors bon. Apres avoir contrôlé tous les appareils électriques et les lampes de la maison, il offrit à sa femme de l’aider dans les tâches ménagères. Apres qu’il ait lavé le linge blanc et celui de couleur ensemble, aspiré l’alliance de sa femme avec l’aspirateur et que le vase, un cadeau de mariage de sa belle-mère, lui soit glissé des mains alors qu’il le séchait, sa femme, énervée, refusa son aide en le remerciant. Il voulait faire quelque chose, mais comment ? Comment est née l’idée Peter Hiltebrand voulait de préférence continuer à travailler, au lieu de se tourner les pouces à la maison et de taper sur les nerfs de sa femme. Il avait après tout fait pendant plusieurs décennies un bon travail, qu’il pouvait - et voulait - continuer à fournir pendant des années! À la recherche du chemin parfait, il chercha, désespéré, conseil auprès de sa fille Sarah et du partenaire de celle-ci, Reto Dürrenberger, qui opèrent une agence de publicité à Zurich. À la table de réunion ils constatèrent unanimement, que de nombreux retraités en Suisse étaient dans la même situation. Ainsi naquit l’idée d’une plateforme de service de placement en ligne pour retraités. Réactions Nous n’avions pas conscience en 2009 de ce que nous avions vraiment lancé. Ce qui naquit d’une petite idée discutée autour d’un café, a suscité d’un coup beaucoup d’intérêt dans toute la Suisse et même au niveau mondial. Nous avons reçu des demandes d’entrevue et de franchisage du monde entier et avons gagné des prix de marketing qui honorent des services de marketing exceptionnels. Le nombre de membres augmenta à plusieurs milliers, même dans les médias sociaux, dans Facebook, le nombre de suiveurs se monta rapidement à plus de 10 000.
Jalons
2009 Création d’une GmbH et lancement du site Web avec les fonctions de base de Rent a Rentner
Avril 2010 « Déjà 100 membres! »
Mars 2011 Obtention d’un trophée de marketing (prix spécial) de Swissmarketing
Avril 2013 Transformation en société anonyme
Mai 2013 Relancement du nouveau portail avec une tarification
Mars 2014 Obtention d’un trophée de marketing (KMU) de Swissmarketing
Juin 2014 Présentation de Best Practice Case (cas de bonne pratique) à l’occasion d’europatriates (congres sous le patronage de José Manuel Barroso, président de la Commission européenne)
Mai 2016 Lancement du portail frère Date a Rentner
Juin 2018 Relancement d’un nouveau portail pour Rent a Rentner et lancement du premier RentnerFinder® mondial.
Succès Bien sûr que les prix de marketing et la réception de compliments à niveau mondial sont agréables, et nous en sommes aussi fiers. Mais encore mieux sont les rencontres avec nos retraités, que nous entretenons tous les jours. Les histoires que les retraités nous racontent nous donnent la chair de poule. Ainsi que l’idée que Peter Hiltebrand au début de l’activité de Rent a Rentner plaçait une épingle sur la carte de la Suisse dans son bureau après chaque inscription sur la plateforme. Vous pouvez lire ici une sélection de ces histoires Conseil d’administration Nous avons au printemps 2018 complété et remplacé notre conseil d’administration par des figures du monde politique, économique, culturel et sportif: suivra
Beatrice Tschanz
présidente du conseil d’administration
Adolf Ogi
président adjoint du conseil d’administration
Benni Turnherr
membre du CA
Köbi Kuhn
membre du CA
Walter Andreas Müller
membre du CA
Bernhard Russi
membre du CA
Ursula Andrees
membre du CA
Peter Hiltebrand
membre du CA
Sarah Hiltebrand
membre du CA
Reto Dürrenberger
Mitglied VR
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